top of page

Quelle décoration de mariage pour une table rectangle ou ondulée (en S) ?


@ruffleblog.com

Pendant que les tables rectangles font leur grand retour, les tables ondulées elles, envahissent nos tableaux d'inspirations ! Qu'elles soient nues pour laisser apparaitre leur beau plateau ou encore nappées pour un effet plus sophistiqué, ces tables au format allongé sont de plus en plus plébiscitées en France.

Mais alors comment habiller et valoriser ces tables aux formats particuliers ?

 


1. Les tables rectangles

 

Ces tables au format étiré sont principalement prisées pour les thèmes champêtre, bohème et rustique. En effet, leur forme permet de créer des jolies tablées conviviales se prêtant idéalement à ces ambiances chaleureuses. Mais ces atmosphères ne sont pas les seules à réclamer d'avoir de jolies rangées de tables linéaires ! Les tables rectangles se prêtent idéalement au jeu du romantisme et au glamour. Pour adapter votre décoration à ce type de plateau, vous devrez prendre en compte que l'espace central est restreint en largeur mais bien présent en longueur. Ce genre de table est donc parfait pour créer un chemin de table en longueur avec votre décoration. Pour optimiser ce format et obtenir l'effet désiré, veillez à ne pas laisser trop de vides entre les décors. L'idée est bel et bien d'obtenir le résultat d'un chemin de table grâce à la décoration.

  • Pour un thème naturel, authentique et sobre L'idéal dans ces ambiances est d'avoir une très jolie table en bois sans nappe, mais avec éventuellement un chemin de table très léger en mousseline sur lequel on viendra disposer tous les éléments de décor. Vous pouvez créer un chemin de table végétal avec du feuillage en quantité, agrémenté de touches florales (avec vases ou non), et de bougies.

Optez pour des photophores bas transparents ou des photophores cylindres de hauteurs différentes pour donner du volume élégant à vos tablées.
  • Pour un thème glamour Multipliez les vases et les fleurs d'une à deux couleurs, en alternant avec des bougies. En alignant ces éléments vous obtiendrez un joli effet de chemin de table fourni qui apportera beaucoup de charme à l'ambiance de votre mariage.

Privilégiez les vases médicis, vases cylindres, coupes ou colonnes dorées pour créer vos chemins de tables glamours.


Décoration de table glamour
@insideweddings | Adam Frazier Photographie

2. Les tables en ondulée en S

 

Ces tables constituent à elles-mêmes un décor très prononcé. Souvent encore utilisées principalement pour les tables d'honneur en France, elles garantissent un effet waow dès le premier coup d'œil. Elles peuvent disposer d'un plateau blanc, transparent ou encore métallique. Inutile donc de les napper et cacher ce beau décor.

Pour habiller les tables ondulées (en S ou Serpentin), nous choisirons comme pour les tables rectangles, de créer un chemin de table avec sa décoration. Nous allons aligner et faire succéder les décorations qui suivront la forme ondulée de cette table.


Réservez des photophores cylindres, des vases cylindres, des chandeliers ou des colonnes pour décorer vos tables glamour.


Et vous, quelles thème avez-vous choisi pour vos tables rectangles ou ondulées ?

Comments


bottom of page