top of page

Comment choisir les couleurs de son mariage ?

Dernière mise à jour : 3 août 2023


choisir ses couleurs de mariage

Le choix des couleurs pour votre mariage est déterminant. C'est une étape cruciale dans la planification de votre grand jour. Les couleurs jouent un rôle essentiel dans la création d'une atmosphère cohérente et esthétiquement plaisante. Elles sont présentes dès l'annonce de votre mariage, jusqu'aux détails des demoiselles d'honneurs ou encore du livre d'or. C'est ce que nous travaillons ensemble en Coaching de Décoration de Mariage et en Wedding Design. Mais pour vous aider à prendre une décision éclairée, voici 3 questions clés qui vous guideront vers le choix parfait pour votre palette de mariage.



1. Quelles émotions souhaitez-vous transmettre ?

 

Les couleurs ont le pouvoir d'évoquer des émotions et de créer une ambiance spécifique. Réfléchissez aux émotions que vous souhaitez que vos invités ressentent lorsqu'ils participeront à votre mariage.


Vous souhaitez une atmosphère romantique et douce ? Orientez vos choix vers ce genre de palettes pastels, neutres et délicates. Préférez-vous une ambiance joyeuse et festive ? Orientez-vous alors vers des couleurs vives et chatoyantes ! En identifiant les émotions que vous souhaitez susciter, vous pourrez choisir des couleurs qui véhiculent ces sentiments de manières cohérente.



mariage vegetal nature
Mariage élégant végétal - Vert et Blanc -


2. Quelles sont vos couleurs préférées ?

 

Tout simplement ! Vos couleurs préférées peuvent être une excellente source d'inspiration pour votre palette de mariage. Pensez aux couleurs qui vous attirent naturellement et qui vous font vous sentir bien. Prenez en compte également les couleurs qui s'harmonisent avec votre personnalité et votre style de vie. Choisir des couleurs qui vous plaisent vous permettra de créer un mariage qui vous ressemble et qui reflète votre individualité, votre caractère unique !



mariages couleurs pastels
Mariage aux couleurs pastels et profondes


3. Quelle est la saison et le lieu de votre mariage ?

 

La saison et le lieu peuvent également influencer le choix de vos couleurs et il est judicieux d'y prêter attention. Les couleurs saisonnières peuvent apporter une touche d'authenticité et de cohérence à votre mariage. Pour un mariage d'automne, par exemple les tons chauds et terreux sont très appropriés. Quant aux mariages printaniers les nuances pastels seront plus attirantes.


Aussi, tenez compte de l'environnement et de l'architecture du lieu de votre mariage. Les couleurs qui complètent le décor existant créeront une esthétique harmonieuse et agréable.



mariage d'automne
Mariage élégant automnal

 

À retenir : Le choix des couleurs pour votre mariage est une décision personnelle et significative. En répondant à ces quelques questions clés, vous serez en mesure de choisir une palette qui correspond à votre vision et qui créera une atmosphère mémorable pour vous et vos invités.

Faites-vous confiance et exprimez votre créativité pour un mariage à la fois visuellement attrayant et personnellement significatif !



Et vous, quelles couleurs allez - vous choisir ?




Comments


bottom of page