top of page

Comment créer un coin photo de mariage attrayant pour vos invités ?

Dernière mise à jour : 3 août

Appelé « Espace Photo », « Photobooth » ou encore « Photocall », le Coin photo est une excellente idée pour permettre à vos invités de capturer des moments inoubliables !

Et vous me connaissez : je porte une réelle attention aux souvenirs spéciaux et durables !


Souvent une très belle animation conviviale lors des mariages, cet espace est l’occasion de créer un endroit amusant et original, où vos proches pourront se prendre en photo de manière informelle. Alors pour réussir cet incontournable des mariages, voici quelques idées créatives …

@sweetzionpaperie.com

 

1. Un mur de fleurs

Créez un mur de fleurs ou végétal comme toile de fond pour ajouter une touche élégante et romantique.


2. Des cadres géants

Préparez des grands cadres vides en bois ou en métal et proposez à vos invités de les utiliser comme encadrement pour leurs photos.


3. Une arche de ballons

Optez pour un mur de ballons colorés ou des arches de ballons aux tons de votre mariage, pour un fond amusant et festif.

4. Un mur de lumières

Grâce à des guirlandes lumineuses, créez un mur scintillant. Assurez-vous de ne pas avoir une puissance lumineuse trop intense pour ne pas créer de contre-jour lors de vos prises de vue.


5. Des photobooths à thème

Ce choix est l’idéal pour appuyer et plonger vos invités dans votre thème de mariage, grâce à des accessoires assortis pour des photos amusantes !


6. Des coins décorés

Aménagez des coins spécifiques dans votre lieu de réception avec des décors uniques où les invités peuvent prendre des photos, grâce à du mobilier, des accessoires. Délimitez des zones grâce à des supports, éléments de décoration ou mobilier.


7. Des panneaux personnalisations

Ajoutez des panneaux personnalisés ou des néons personnalisés avec vos noms, la date de votre mariage ou des citations inspirantes pour les photos.


8. Des éléments interactifs

Bulles de savon, confettis, pétales… Utilisez des éléments dynamiques pour des photos animées et vivantes.


9. Un photographe

Engagez un photographe professionnel pour capturer des moments spéciaux mais aussi les portraits de vos invités pour lors de votre mariage.


10. Des hashtags

Encouragez vos invités à utiliser un hashtag personnalisé pour partager leurs photos sur les réseaux sociaux, cela permettra de rassembler toutes les images de votre mariage en ligne.

 

Pour résumer :


L’objectif d’un coin photo est de créer un espace photo attrayant et divertissant qui incitera vos invités à capturer des beaux souvenirs de votre mariage. Assurez-vous que cet espace est bien éclairé, facilement accessible et bien signalé pour que tout le monde puisse en profiter.


 

Vous souhaitez plus de conseils personnalisés sur votre décoration de mariage ? Réservez votre place pour un coaching personnalisé et éblouissez vos invités le jour de votre mariage !


bottom of page